L’oracle de la Pythie

Si vous aimez, merci de partager...

Delphes était considérée comme une cité sacrée en raison de son sanctuaire consacré au dieu Apollon. On venait de partout, même de l’extérieur de la Grèce. la Pythie était le nom donné à une prêtresse, la plus célèbre, dans l’histoire du temple d’Apollon à Delphes. La prêtresse était une femme de plus de cinquante ans qui vivait séparée de son mari, et était habillée dans les vêtements d’une jeune fille.

Selon Plutarque, qui servait autrefois comme un prêtre de Delphes, la Pythie pénètrait dans la chambre intérieure du temple. Puis, elle s’asseyait sur un trépied et inhalait des gaz d’hydrocarbures légers, pour se préparer à délivrer l’oracle.

Après être tombée dans un état de transe, elle marmonnait des mots incompréhensibles au commun des mortels. Ces mots étaient ensuite interprétés par les prêtres du sanctuaire, dans une langue commune et livrés à ceux qui les avaient demandés. Néanmoins, les oracles étaient toujours ouverts à plusieurs interprétations possibles et souvent leur significations étaient doubles voire opposées.
Les interprétations de l’oracle de la Pythie de Delphes sont issues du site : http://www.prophetis.com/Oracle.htm

Cliquez sur continuer pour démarrer le tirage de l’oracle de la Pythie

Si vous aimez, merci de partager...

Vous pourriez aussi aimer...